jeudi 25 avril 2024

Brahim Diaz éligible pour porter les couleurs des Lions de l’Atlas

-

Brahim Diaz est désormais éligible pour participer aux prochains matchs de l’équipe nationale. La FIFA a validé la nationalité sportive du milieu de terrain du Real Madrid, apprend-t-on auprès du journal espagnol Marca.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de recevoir le feu vert de la part de la FIFA, pour pouvoir convoquer Brahim Diaz, lors des matchs de l’équipe nationale. 

Selon Marca, l’instance marocaine de football a reçu, mardi 12 mars 2024, un document de la part de la FIFA, validant le changement de la nationalité sportive de Diaz. Ce dernier pourrait prendre part aux deux prochains matchs amicaux, que joueront les Lions de l’Atlas, face à Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars), au Grand Stade d’Agadir.

Le nom de Diaz serait déjà, en attendant son officialisation, dans la liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour prendre part au rassemblement de l’équipe nationale. Une liste dont l’annonce est prévue ce jeudi 13 mars 2024.

Fils d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, Brahim Diaz a joué pour des grands clubs européens, comme le Manchester City et l’AC Milan. Cette saison, le milieu offensif de 24 ans réalise une excellente saison avec le Real Madrid, en comptant à son actif, 8 buts et 4 passes décisives, sur 31 matchs disputés. 

- Advertisment -