jeudi 25 avril 2024

Des pluies et des chutes de neige attendues à partir de ce jeudi au Maroc

-

À partir du jeudi 08 mars 2024 et jusqu’au weekend, la situation météorologique connaitra un changement suite à l’arrivée d’une dépression très active associée à de l’air froid en altitude de la péninsule ibérique. Cela va permettre de décaler l’anticyclone des Açores vers l’Ouest et favoriser un flux de Nord-Ouest propice à l’arrivée de nuages et de précipitations sur le Maroc, explique la direction générale de la météorologie. Détails.

Ces pluies seront accompagnées de chutes de neige sur l’Atlas. Les températures seront en baisse.

Des pluies sont attendues à partir de demain jeudi sur les plaines Atlantiques Nord, les régions du Haut et Moyen Atlas, le Saiss, le Rif, l’Ouest de la Méditerranée, et le Nord de l’Oriental. Quelques gouttes de pluie sont également prévues sur le Centre.

Le passage de la tempête Louis sur l’Europe a eu un impact sur l’arrivée de la pluie au Maroc ainsi que la baisse des températures et la chute des neiges sur les reliefs.

Des chutes de neige sont prévues au-dessus de 1600 mètres d’altitude, sur les Haut et Moyen Atlas et le Rif, accompagnées d’une baisse notable des températures.

Cette perturbation sera accompagnée par des vent modérés avec des rafales de vent assez fortes sur les régions Nord et Centre, le Rif, l’Oriental, le Sud-Est, l’Atlas et le Sud.

Vendredi, quelques pluies résiduelles intéresseront la région de Tanger, le Loukkos, le Gharb, et le Rif ainsi que le Saiss, l’Atlas, la rive méditerranéenne et le Nord de l’Oriental.

Le rapprochement d’une nouvelle dépression du Nord de la péninsule ibérique influencera de nouveau le temps au Maroc et des pluies par endroits et par moments sont prévues du samedi 09 au lundi 11mars sur les plaines Nord Atlantique et Centre du pays, les reliefs de l’Atlas, le Rif, la Méditerranée et le Nord de l’Oriental. Quelques gouttes de pluies atteindront par moments le Nord des provinces sahariennes.

- Advertisment -