jeudi 25 avril 2024

Barcelone : Samsung présente sa vision Galaxy AI au MWC 2024

-

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé de nouvelles expériences mobiles avec Galaxy AI au salon Mobile World Congress (MWC) 2024 à Barcelone.

Selon un communiqué, dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, les visiteurs de l’espace Samsung ont eu la possibilité de découvrir Galaxy AI sur une sélection de produits Galaxy, dont la série Galaxy S24, qui ouvre la voie d’une nouvelle ère d’IA (Intelligence Artificielle) mobile. Galaxy AI a été également étendu à d’autres produits de la gamme Samsung, optimisant la productivité de la série Galaxy Book4 et le suivi bien-être offert par les Galaxy Watch6 Series. Enfin, la Galaxy Ring a aussi été exposée au public pour la première fois.

« Nos derniers produits et innovations Galaxy exploitent la puissance de l’IA mobile pour permettre aux utilisateurs de s’épanouir au quotidien et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités », a déclaré TM Roh, President & Head of Mobile eXperience de Samsung Electronics, cité par le même communiqué.

Et TM Roh d’ajouter :« Au MWC de cette année, nous sommes ravis de présenter Galaxy AI à travers notre portefeuille, y compris la série Galaxy S24, prouvant à quel point nos appareils sont puissants pour permettre un avenir meilleur, plus intelligent et connecté».

L’introduction d’une nouvelle ère de l’IA mobile

Samsung montre, à travers des scénarios quotidiens, comment les capacités d’IA de la série Galaxy S24 stimulent la communication et la créativité. Avec Live Translate , il est possible de réaliser des traductions en temps réel dans les deux sens lors d’appels téléphoniques, grâce à l’IA intégrée à l’appareil lui-même. Circle to Search avec Google  introduit de nouvelles façons de recherche et de découverte. Avec Note Assist , les textes complexes sont simplifiés et organisés. Les capacités de Generative Edit  ont également été présentées dans l’espace Samsung, permettant aux utilisateurs d’ajuster plus facilement la taille des objets ou des personnes dans les photos pour une plus grande liberté créative.

Samsung a également aménagé un espace où les visiteurs peuvent découvrir les performances puissantes de l’appareil photo de la série Galaxy S24. La zone est conçue comme une salle de concert peu éclairée et offre la possibilité de prendre des photos en gros plan de petits objets placés sur la scène, démontrant les capacités de Nightography. Grâce à la ProVisual Engine  basée sur l’IA de Galaxy, Nightography est maintenant encore plus stable en conditions de faible luminosité.

Ces fonctionnalités Galaxy AI seront bientôt disponibles sur les modèles Galaxy précédents, y compris le Galaxy Z Fold5, le Z Flip5, la Tab S9 et la série Galaxy S23, y compris le S23 FE . Les visiteurs de l’espace Samsung pourront découvrir la nouvelle série fonctionnelle Galaxy Book4, qui sera lancée mondialement à partir du 26 février. Samsung a démontré à travers les fonctionnalités de connexion sur les appareils Galaxy, comment les utilisateurs peuvent augmenter leur productivité plus facilement que jamais, par exemple en transférant facilement des photos et des vidéos entre le Galaxy S24, le Galaxy Book4 et la Galaxy Tab S9.

Des expériences de bien-être encore plus connectées, alimentées par l’IA

Samsung a présenté, lors du MWC, son offre de santé intelligente, permettant  aux utilisateurs des expériences de santé personnalisées grâce à l’IA. Dans le cadre de ce portefeuille, le Galaxy Ring sera dévoilé, un nouvel outil qui soutient une vie plus saine via la plateforme de bien-être numérique connectée à Samsung Health.

Ainsi, Samsung présente ses nouveaux services de santé intelligents. My Vitality Score  offre des rapports personnalisés sur la santé basée sur des facteurs tels que le sommeil, l’activité, la fréquence cardiaque et sa variabilité. Booster Card  améliore quotidiennement la santé en suivant des objectifs prédéfinis et en fournissant des informations exploitables. Les visiteurs ont pu voir les avantages de ces fonctionnalités sur la série Galaxy Watch 6 associée au Galaxy S24, avant qu’elles ne soient disponibles publiquement plus tard dans l’année.

Grâce à l’écosystème SmartThings, Samsung montre comment la maison peut devenir un lieu propice à une vie plus saine . Les lampes connectées peuvent s’allumer et s’éteindre automatiquement pour un sommeil optimal . Il est également possible de définir facilement des rappels pour prendre des médicaments. Cela permet également aux utilisateurs de suivre leurs entraînements, de mesurer leur fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées tout en regardant une vidéo de fitness sur une télévision connectée.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies révolutionnaires. La société redéfinit les mondes des téléviseurs, smartphones, dispositifs portables, tablettes, appareils électroménagers, systèmes réseau, mémoire, systèmes LSI, fonderie et solutions LED, et offre une expérience connectée fluide grâce à son écosystème SmartThings et à sa collaboration ouverte avec des partenaires. Pour les dernières actualités, veuillez visiter le Samsung Newsroom sur news.samsung.com.

- Advertisment -