mardi 16 avril 2024

Afrique du Sud: neuf membres de l’ANC tués dans un accident de bus au KwaZulu-Natal

-

Neuf membres du Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir en Afrique du Sud, ont été tués et plusieurs autres blessés dans un accident de bus survenu dimanche dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est du pays, a indiqué la police.

«Le drame s’est produit lorsqu’un bus transportant des membres de l’ANC revenant de la cérémonie de présentation du manifeste électoral du parti au stade Moses Mabhida, à Durban, s’est renversé près de Paulpietersburg (418 km de Pretoria)», a déclaré la porte-parole du Service de police sud-africain (SAPS), Athlenda Mathe.

La Road Traffic Management Corporation (RTMC), a souligné que le bus a perdu le contrôle et s’était renversé dans un ravin avec à bord près de 70 personnes.Le porte-parole de l’organisation, Simon Zwane, a fait savoir que les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel.

En janvier, six membres de l’ANC ont été tués dans un accident de la route alors qu’ils se rendaient au rassemblement du 112ème anniversaire du parti, organisé dans la ville de Mbombela, dans la province de Mpumalanga (est).

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

- Advertisment -