mercredi 24 avril 2024

Prison locale Aïn Sebaâ 1: «L’état de santé de Saïd Naciri est normal»

-

La direction de la prison locale Aïn Sebaâ 1 a émis un communiqué pour répondre aux allégations de l’avocat de Saïd Naciri, relayés par certains médias de la place et faisant état d’une présumée détérioration de son état de santé au point de ne pas être en mesure de répondre aux questions du juge d’instruction.

La direction de l’établissement pénitentiaire affirme avoir reçu une demande de la défense de Saïd Naciri pour lui permettre d’être hospitalisé en dehors de la prison.

Sauf que, explique la même source, le détenu en question a refusé de transmettre son dossier médical au médecin de la prison afin qu’il puisse décider en connaissance de cause. Et, comme le stipule la loi, le médecin de la prison, le seul habilité à trancher, ne peut prendre aucune décision en l’absence dudit dossier médical.

La même source ajoute que Saïd Naciri a bénéficié de plusieurs consultations en prison et que des médicaments lui avaient été prescrits.

De même, fait-on savoir, le détenu a essayé à maintes reprises de faire pression sur la femme médecin de la prison pour pouvoir en quitter les murs, contrairement aux règlements. Plus encore, il a incité les fonctionnaires de la prison à s’abstenir de s’acquitter de leurs tâches, ce qui l’expose à des mesures disciplinaires, également selon les règlements.

La même source précise que l’état de santé de Saïd Naciri est normal, qu’il bouge tout le temps et normalement au sein de la prison et qu’il passe de longues heures en compagnie de ses avocats, qui se relaient au parloir de manière continue.

- Advertisment -