lundi 22 avril 2024

Walid Regragui en quête de nouveaux joueurs en Europe?

-

Après la déception de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), Walid Regragui est désormais à l’œuvre pour recomposer un nouvel effectif de l’équipe nationale. Celle-ci estattendue pour le mois de juin prochain, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De nouveaux choix de joueurs se présentent pour le sélectionneur national, qui devra bien préparer une équipe avec de nouveaux éléments pour les prochaines échéances.

Avec quel figure la sélection nationale s’affichera lors des prochains mois, après une si dure élimination de la CAN ? Et quels défis attendent Walid Regragui s’est vu maintenu à son poste, par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), malgré la débâcle de la CAN? Des questions qui se posent depuis la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la reine des compétitions africaine. 

La responsabilité est devenue trop lourde sur les épaules de celui qui a mis la barre très haut en conduisant le Maroc à un exploit inédit en Coupe du monde au Qatar. Après l’échec de la CAN, Regragui aura désormais le défi de qualifier le Maroc à la Coupe du monde 2026 et remporter la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Royaume en 2025. Pour être fin à ces prochaines échéances, Regragui est déjà à l’œuvre.

Selon des sources concordantes, l’entraineur des Lions de l’Atlas est actuellement en tournée européenne afin de rencontrer des joueurs et les convaincre à rejoindre l’équipe nationale. 

Les mêmes sources indiquent que Brahim Diaz, auteur de la victoire des Madrilènes mardi soir, face à Leipzig (1-0), et  Adam Aznou, le jeune joueur du Bayer Munich figurent dans la liste des joueurs qui pourraient être sollicités par Regragui. 

- Advertisment -