jeudi 29 février 2024

Botola Pro D1 : le duel à distance AS FAR/Raja Casablanca se poursuit lors de la 18è journée

-

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja Casablanca en tête du classement, se poursuit à l’occasion de la 18e journée de Botola Pro D1, prévue à partir de ce mardi.

Après le match nul lors du Classico qui les a opposés lors de la précédente journée au stade municipal de Kénitra (1-1), les deux co-leaders de la Botola, avec 37 unités, seront animés par la volonté de renouer avec la victoire lors de cette 18e journée. 

Les militaires vont ainsi tenter de fructifier leur déplacement chez la Renaissance Zemamra (10e, 19 pts) et attendre un faux pas du Raja Casablanca pour trôner seuls en tête du championnat. Les Casablancais accueilleront, eux, de pied ferme le Maghreb Fès (8e, 22 pts) afin de garder le rythme dans la course au titre. 

La Renaissance de Berkane, qui clôt le podium provisoire du championnat avec 29 points à son actif, accueillera à domicile l’Union Touarga (6e, 24 pts), auteur d’une victoire lors de la précédente journée face au Mouloudia Oujda par 2 à 0, tout en gardant un œil sur son poursuivant direct, le Wydad Casablanca (4e, 28 pts) en déplacement chez la JS Salmi, logée dans la zone de turbulences (14e, 15 pts).

Le FUS Rabat, 5e avec 27 unités, pourra jouer les trouble-fêtes pour la RS Berkane et le Wydad Casablanca en cas de victoire à domicile face à l’Olympic Safi (6e, 24 pts

En bas du classement, l’Ittihad Tanger (15e, 14 pts) jouera le tout pour le tout contre son hôte, le Mouloudia Oujda, pour s’extirper de la zone de relégation, tandis que la lanterne rouge, le Youssoufia Berrechid sera en déplacement périlleux chez le Chabab Mohammedia (13e, 18 pts) qui voudra sans doute faire oublier sa débâcle face au Wydad Casablanca lors de la précédente journée et sa lourde défaite par 5 buts à 2.

- Advertisment -