mercredi 28 février 2024

Côte d’Ivoire – Maroc: Entre les deux peuples, l’histoire d’amour et de fraternité est partie pour durer

-

La Côte d’Ivoire et le Maroc ont donné lieu à de superbes scènes de fraternité, durant cette CAN 2023, en particulier après le sacre des Eléphants dimanche en finale contre le Nigeria (2-1).

En effet, les supporters ivoiriens se montrent très reconnaissant à l’égard des Lions de l’Atlas qui avaient battu la Zambie (1-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes, permettant ainsi au pays-hôte de se qualifier in extremis pour les 8es de finale parmi les meilleurs troisièmes. Avant la suite qu’on connaît…

Le Maroc étant aussi le pays organisateur de la prochaine CAN, en 2025, une petite cérémonie de passage de flambeau a eu lieu à l’issue de la finale en présence du président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Des drapeaux du Maroc se sont alors affichés sur les écrans géants du stade d’Ebimpé, sous les acclimations générales du public.

Dans l’euphorie de la victoire, le capitaine de la Selefanto, Max-Alain Gradel, a également défilé devant les tribunes avec un drapeau du Maroc à la main, avant de s’afficher à nouveau avec celui-ci peu avant la remise du trophée. Entre ces deux peuples, l’histoire d’amour est partie pour durer !

- Advertisment -