jeudi 29 février 2024

Le CESEC du Mali en visite de travail au Maroc

-

Le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a reçu M. Yacouba Katile, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et culturel de la République du Mali (CESEC), qui a conduit une délégation de haut niveau dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail au Maroc du 23 au 26 janvier 2024.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux institutions, a donné lieu à des échanges constructifs, axés principalement sur le déploiement du partenariat bilatéral et multilatéral et l’échange des bonnes pratiques entre les deux Conseils, a indiqué le CESE dans un communiqué.

Par ailleurs, le Président du CESEC, accompagné des membres de la délégation s’est entretenu, au cours de son séjour, avec le Président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, le Président de l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), Jahwar Nfissi, le Président de l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH), Otmane Gair et le Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi, fait savoir la même source.

Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêts communs, tels que le renforcement de la coopération institutionnelle, le développement humain, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la lutte contre le changement climatique ainsi que l’héritage culturel et cultuel commun.

- Advertisment -