jeudi 22 février 2024

Après une opération de la prostate,le roi Charles III quitte l’hôpital

-

La princesse Kate et le roi Charles III ont tous deux quitté l’hôpital londonien où ils avaient été admis, elle pour une opération de l’abdomen, lui pour une opération due à une hypertrophie de la prostate, poursuivant leur convalescence en suspendant leurs apparitions publiques.

Treize jours après son admission à la prestigieuse London Clinic pour une mystérieuse intervention, les services du couple princier ont annoncé que l’épouse de William, héritier de la couronne britannique, était rentrée chez elle à Windsor où elle passera sa longue convalescence.

«La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor (ouest de Londres) pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès», a indiqué lundi le palais de Kensington dans un bref communiqué.

«Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l’équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués», a-t-il ajouté.

Puis en début d’après-midi, le roi Charles, vêtu d’un costume recouvert d’un pardessus noir, a quitté l’hôpital sous les objectifs des journalistes avant de partir en voiture avec son épouse la reine Camilla.

Le souverain de 75 ans a reprogrammé plusieurs engagements prévus prochainement pour se permettre une période de convalescence «en privé», a précisé le palais de Buckingham dans un communiqué.

«Sa Majesté tient à remercier l’équipe médicale et tous ceux qui ont accompagné sa visite à l’hôpital et est reconnaissant pour les messages attentionnés qu’il a reçus ces derniers jours», a ajouté le palais.

Le 17 janvier, l’annonce de l’hospitalisation de Kate pour une «chirurgie abdominale» avait surpris le Royaume-Uni, d’autant que le palais n’avait pas donné de précision sur le mal dont elle souffrait.

La monarchie avait seulement laissé fuiter le fait qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Le palais avait précisé qu’elle resterait de 10 à 14 jours à l’hôpital, une durée relativement longue qui avait suscité de nombreuses spéculations dans les tabloïds britanniques, dont la princesse fait souvent la Une.

- Advertisment -