jeudi 22 février 2024

CAN 2023 : l’Egypte éliminée par la RD Congo

-

La sélection congolaise s’est qualifiée, ce dimanche soir, aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations après avoir battu l’Egypte aux tirs au but 8-7.

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, l’Egypte et la RD Congo se sont opposés, ce dimanche 28 janvier soir, dans le cadre des huitièmes de finale, de la Coupe d’Afrique des nations. Un duel qui s’est soldé sur la qualification de la RD Congo sur le compte de  l’Egypte.

Après une entame de match serrée entre les deux parties, les Léopards ont commencé à gagner en confiance face à l’Egypte, l’équipe la plus titrée de la CAN.

Les Congolais de Sebastien Desabre ont pris l’avantage à la 37e minute, à travers Mishak Elia avant que les Egyptiens ne remettent les pendules à l’heure, à la 45e minute, sur un penalty transformé avec succès par Mostafa Mohamed.

En deuxième acte, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Les Congolais ont tenté de prendre le contrôle face à une équipe égyptienne qui attendait de trouver la lacune pour faire mal aux Léopards.

Le même scénario s’est reproduit lors des prolongations, malgré une légère domination du RD Congo, qui a profité de l’expulsion de Mohamed Hamdy, pour se créer quelques occasions.

La partie des prolongations s’est soldée sur le nul 1-1. Et c’est la RD Congo qui s’est imposée aux tirs au but (8-7) pour se qualifier aux quarts de finale de la CAN.

- Advertisment -