jeudi 29 février 2024

Angleterre: Jürgen Klopp quittera son poste d’entraîneur de Liverpool à la fin de la saison

-

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp, à la tête de Liverpool depuis 2015, a annoncé vendredi qu’il va quitter ses fonctions à la fin de la saison en cours, déclarant qu’il est « à bout d’énergie ».« Je l’ai dit au club dès le mois de novembre« , a indiqué Klopp dont le contrat courrait jusqu’en 2026. « Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de gens en ce moment, quand vous l’entendez pour la première fois, mais évidemment je peux l’expliquer« , a-t-il ajouté.

« J’aime absolument tout de ce club, j’aime tout de la ville, j’aime tout de nos supporters, j’aime l’équipe, j’aime le personnel. J’aime tout. Mais le fait que je prenne cette décision vous montre que je suis convaincu que c’est celle que je dois prendre« , a-t-il poursuivi.« C’est que je suis, comment dire, à court d’énergie« , a justifié l’entraîneur des Reds, alors que son équipe est en tête de la Premier League.

Jürgen Klopp a remporté la Ligue des champions en 2019 avec Liverpool avant de mener le club à son premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans en 2019-20.

- Advertisment -