jeudi 22 février 2024

Match Maroc-RDC: La CAF suspend Walid Regragui, la FRMF décide de faire appel

-

La Commission de discipline de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de suspendre le sélectionneur national, Walid Regragui, pour quatre matches, dont deux en sursis, une décision qualifiée d' »injuste » par la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF).

Dans un communiqué, la FRMF a annoncé mercredi qu’elle a décidé d’interjeter appel de la décision de suspension de M. Regragui, suite aux échauffourées survenues à l’issue du match Maroc-RD Congo (1-1) comptant pour la 2ème journée de la phase de poules du groupe F, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).

Il s’agit d’une « décision infondée, surtout que les faits montrent que M. Regragui n’a à aucun moment commis un acte contraire au Fair-play », souligne la Fédération.

Lundi, la FRMF avait déploré, « sans être dans la logique de l’accusation », tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc-RDC, disputé la veille.

Dans une mise au point en réaction aux polémiques ayant suivi ce match, la Fédération avait rappelé « les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays ».

- Advertisment -