vendredi 23 février 2024

CAN 2023: où et quand suivre Guinée Equatoriale-Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire-Nigeria et Egypte-Ghana

-

On entame, ce jeudi 18 janvier 2024, la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire-2023), avec des rencontres des plus attrayantes et dont l’issue est incertaine.

Logées dans un même groupe (A) très difficile, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau en découdront pour maintenir l’espoir d’une qualification au prochain tour.

Lors de la première journée, la première sélection a tenu en échec le Nigeria (1-1), tandis que la seconde a été battue (2-0) par le pays hôte. Leur confrontation est d’autant plus importante que seule la victoire compte.

Le premier gros choc de la journée de ce jeudi est sans nul doute celui qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et le Nigeria, deux sélections parmi les grandes favorites pour s’adjuger le sacre final.

Leaders de leur groupe, les Éléphants entendent enchainer et décrocher leur qualif’ pour les quarts de finale. Quant aux Super Eagles, il leur faudra un sursaut d’orgueil après une première prestation peu convaincante.

La soirée se conclura par un bras de fer non moins important et qui sent la poudre: Egypte-Ghana, placés dans le difficile groupe D.

Les Pharaons de Mohamed Salah, accrochés par le Mozambique (2-2), et les Black Stars d’André Ayew, battus par le Cap-Vert (2-1), doivent se racheter. Ce sera, à coup sûr, l’un des plus beaux matchs de cette CAN.

Ces trois matchs sont à suivre sur beIN Spors, RTI, Canal+, BBC, Ziggo, Sportitalia…, respectivement à 15h, 18h et 21h (heure marocaine).

- Advertisment -