jeudi 29 février 2024

L’’OCI salue les efforts de Sa Majesté le Roi en faveur de la cause palestinienne

-

Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hussein Ibrahim Taha, a salué, mercredi, les efforts que déploie Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité d’Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

S’exprimant lors d’une rencontre avec le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djeddah, M. Taha a souligné l’importance du rôle que joue l’Agence en tant que branche financière du Comité Al-Qods, qui relève de l’OCI.

Dans un communiqué, l’organisation indique que les deux parties ont examiné les moyens devant permettre de développer la coopération, afin d’appuyer les efforts de l’agence pour soutenir la ville d’Al-Qods et renforcer la résistance de la population maqdissie.

Lors de cette réunion, le Secrétaire général a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des décisions qui appellent les États membres à soutenir le budget et les programmes de l’Agence, réitérant l’engagement du Secrétariat général à renforcer sa coopération pour faciliter les tâches de cette institution.

Pour sa part, M. Cherkaoui a présenté le rapport annuel des activités de l’Agence pour l’année 2023 et ses projets visant à soutenir la population d’Al-Qods Acharif dans les domaines de la santé, de l’éducation, du logement, des femmes, la jeunesse et l’enfance, ainsi que les programmes dédiés aux catégories vulnérables.

- Advertisment -