dimanche 25 février 2024

Championnat arabe juniors de natation: Une belle moisson de 20 médailles pour le Maroc

-

Le Maroc a signé une participation remarquable au deuxième Championnat arabe juniors des sports aquatiques, disputé du 10 au 15 janvier à Doha, en remportant une belle moisson de 20 médailles, dont 5 en or, 7 en argent et 8 en bronze.

Lors des ultimes épreuves de cette compétition, à savoir la natation en eau libre, programmées ce lundi à l’ancien port de la capitale qatarie, les nageurs marocains ont ajouté à leur escarcelle trois médailles, une en or et autant en argent et en bronze.

Ainsi, dans le concours de 5 km comptant pour la catégorie des 16-17 ans, Malak Maqdar s’est imposée chez les filles, alors qu’Ilias El Fallaki a terminé troisième chez les garçons.

La médaille d’argent a été glanée par l’équipe nationale du relais mixte sur l’épreuve de 6 km, grâce aux nageurs Malak Maqdar, Nada Raktatoui, Mohamed Malki et Ilias El Fallaki.

Le programme de ce 2è Championnat arabe juniors de natation, qui comprenait des épreuves de nage libre, de water-polo et de nage en eau libre, a réuni plus de 400 jeunes nageurs représentant 17 pays.

Le Qatar s’apprête également à abriter les Championnats du monde de natation Doha-2024, prévus du 2 au 18 février prochain.

- Advertisment -