dimanche 25 février 2024

Immigration irrégulière: Un média italien met en avant l’approche holistique du Maroc

-

Le média italien « Voce News » a mis en avant l’approche holistique du Royaume en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, ayant permis de « réduire les flux irréguliers vers l’Europe« .

Dans un article sur la lutte du Maroc contre l’immigration illégale, le portail d’information met en lumière l’approche holistique du Royaume, qui porte notamment sur l’interception, le démantèlement des réseaux criminels et l’aide humanitaire.

« Les efforts du Maroc faisant face à l’immigration illégale ont eu des résultats tangibles sur le flux d’immigration irrégulière en Europe« , relève « Voce News« , soulignant les interventions des unités des Forces Armées Royales de concert avec les forces de l’ordre, qui ont intercepté, au cours de l’année 2023, environ 87.000 candidats à l’immigration irrégulière dont la majorité est d’origine subsaharienne.

L’intensification de la surveillance et du contrôle des eaux sous juridiction nationale a permis d’apporter, au cours de l’année écoulée, le secours et l’assistance nécessaires à plus de 22.000 candidats à l’immigration irrégulière se trouvant souvent à bord de moyens nautiques de fortune en situation de détresse, poursuit le média.

- Advertisment -