jeudi 29 février 2024

Vrai ou fake : Les vacances scolaires seront reportées ?

-

Depuis les premières heures du lundi 8 janvier une note du ministère de l’éducation, du préscolaire et des sports a créé la surprise chez les parents et les enseignants. A en croire cette note, les vacances scolaires prévues pour le 21 janvier seront reportées au 11 février. Vrai ou fake ?

« Les vacances scolaires seront reportées au 11 février dans tous les établissements scolaires, publics et privés ainsi que les écoles de missions étrangères. Cette décision a pour but d’offrir du temps scolaire dans des conditions favorables et de garantir le droit à l’éducation d’une manière équitable à tous les élèves » précise cette soi-disant note qui a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Dès sa publication, le ministère de l’éducation nationale a démenti cette information.

Pour rappel, le département de Chakib Benmoussa a précisé le 2 janvier que les vacances scolaires seront maintenues et que les écoles allaient restées ouvertes pour offrir aux élèves qui le souhaitent des cours de soutien.

Ce n’est pas tout, la tutelle a décidé dans le cadre de son plan d’action de prolonger l’année scolaire d’une semaine pour tous les niveaux et les filières éducatives, adapter les cours pour compléter les programmes scolaires, renforcer les mécanismes d’accompagnement pédagogique afin d’aider les élèves à consolider leurs acquis, modification des dates des examens nationaux et régionaux et décaler la date de l’examen du baccalauréat.

- Advertisment -