jeudi 29 février 2024

L’acteur britannique Tom Wilkinson tire sa révérence

-

L’acteur britannique Tom Wilkinson, nommé deux fois aux Oscars et surtout connu pour son rôle dans «The Full Monty», est décédé à 75 ans, a annoncé sa famille.

Dans un communiqué annonçant son décès, sa famille a déclaré: «C’est avec une grande tristesse que la famille de Tom Wilkinson annonce qu’il est décédé subitement à son domicile le 30 décembre. Sa femme et sa famille étaient à ses côtés.

«La famille demande à ce que l’on respecte son intimité en ce moment.»

Au cours d’une carrière de près de 50 ans, M. Wilkinson, qui est originaire du Yorkshire, a reçu deux nominations aux Oscars.

La première était celle du meilleur acteur pour sa performance dans le drame «In the Bedroom» en 2001.

Il a également été nommé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le thriller judiciaire «Michael Clayton» en 2007.

Wilkinson a également remporté un Golden Globe et un Emmy du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Benjamin Franklin dans la série «John Adams» diffusée sur HBO en 2008.

Né en 1948 dans la vallée de Wharfedale, dans le Yorkshire, Wilkinson est parti avec sa famille au Canada lorsqu’il était enfant, mais il est revenu cinq ans plus tard.

- Advertisment -