jeudi 29 février 2024

Indonésie : 13 morts suite à une explosion dans une usine

-

Une explosion dans une usine de traitement de nickel financée par la Chine dans l’est de l’Indonésie a fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés dimanche, ont rapporté les médias locaux.

L’explosion a eu lieu dans un four de fonderie du parc industriel de nickel de Morowali, sur l’île de Sulawesi, une plaque tournante de la production indonésienne de nickel, a fait savoir la chaîne de télévision locale Metro TV.

Dans un communiqué, un porte-parole du complexe a confirmé la mort des 13 personnes, dont huit employés indonésiens et cinq chinois, ainsi que la blessure de 38 autres. Au moins 17 blessés seraient dans un état grave.

L’explosion, la dernière d’une série d’accidents industriels en Indonésie, s’est produite lors de la maintenance d’un four à 5h30 (21h30 GMT).

Des images diffusées sur plusieurs chaînes de télévision locales montraient des flammes et des panaches de fumée s’élevant de l’installation, tandis que les secouristes luttaient pour éteindre l’incendie.

En juin 2019, au moins 30 personnes, dont trois enfants, étaient décédées dans un incendie déclaré dans une usine de briquets à gaz dans le district de Binjali, dans la province de Sumatra du Nord.

- Advertisment -