vendredi 23 février 2024

Gotion High-Tech s’associe à ABB pour ses gigafactories, dont celle prévue au Maroc

-

Le géant chinois des batteries pour véhicules électriques, Gotion High-Tech, collabore avec ABB, leader en électrification et automatisation, pour la construction de ses gigafactories, y compris au Maroc. Cette alliance vise à répondre à la demande croissante de véhicules électriques en Europe et aux États-Unis. Détails.

Gotion High-Tech, l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries pour véhicules électriques, a signé un accord avec le groupe ABB pour la conception de ses gigafactories, dont une au Maroc. ABB apportera son expertise en automatisation, électrification, et technologies numériques pour optimiser la production.

Cette collaboration permettra d’augmenter l’efficacité des sites de production de Gotion grâce à une automatisation accrue, un contrôle des émissions et des solutions de distribution d’énergie intégrées. Li Zhen, PDG de Gotion High-Tech, souligne que cette approche prouvée d’ABB contribuera à répondre rapidement à la demande croissante de véhicules électriques en Europe et aux États-Unis.

La gigafactory au Maroc, fruit d’un investissement de 65 milliards de dirhams, prévoit une capacité de production annuelle d’environ 100 GWh et la création de 30.000 emplois sur 10 ans. Gotion High-Tech, où Volkswagen détient une participation de 26,5%, s’engage ainsi à jouer un rôle clé dans la transition vers la mobilité électrique au Maroc.

- Advertisment -