jeudi 29 février 2024

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, du SG du Conseil supérieur des Oulémas

-

Le Cabinet royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, par le Secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, à l’occasion de la clôture à Rabat des travaux de la 32ème session ordinaire du Conseil.

Dans ce message, M. Yessef exprime à SM le Roi, en son nom propre et en celui des membres du Conseil ainsi que l’ensemble des oulémas du Royaume, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Très Haut d’accorder santé et bien-être et de combler de Ses bienfaits le Souverain et de couronner de succès Ses actions quelles que soient les circonstances.

Réunie à son nouveau siège, qui est un chef d’oeuvre architectural et un joyau civilisationnel remarquable, l’institution scientifique exprime sa grande fierté de ce nouveau geste de bienfaisance et cette nouvelle marque de la Haute sollicitude dont SM le Roi entoure les oulémas du Royaume, a ajouté le Secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas.

Mobilisés au cours de cette session pour étudier les questions à l’ordre du jour, avec à leur tête le plan Tabligh visant à asseoir les bases d’une vie digne, aux côtés d’autres sujets, les membres du Conseil supérieur des Oulémas ont fait preuve d’engagement religieux et nationaliste et de volonté sincère à consolider les constantes, les valeurs sacrées et les choix du Royaume et à préserver son intégrité religieuse et nationale et son identité civilisationnelle et défendre ses causes justes, à leur tête l’intégrité territoriale et la marocanité du Sahara, inspirés en cela des orientations éclairées du Souverain, a-t-il relevé.

Tout en réitérant leurs prières pour le repos des âmes des martyrs du séisme d’Al Haouz et les localités voisines, les Oulémas du Royaume saluent la gestion sage et éclairée par SM le Roi de cet événement tragique, laquelle a permis de redonner espoir et sourire aux populations sinistrées et de revivifier les nobles valeurs de solidarité et d’entraide ancrées chez les Marocains, selon M. Yessef.

Et d’ajouter que les membres du Conseil font part de leur immense fierté des positions constantes de SM le Roi à l’égard de la cause palestinienne, ainsi que l’indignation du Souverain suite à l’agression de la bande de Gaza et de Son permanent soutien matériel et moral à nos frères palestiniens, outre l’attachement immuable de SM le Roi, en tant que président du Comité Al Qods, à la solution à deux Etats pour une résolution de ce conflit qui date.Les Oulémas, a poursuivi M. Yessef, expriment aussi leur fierté de toutes les initiatives pionnières et fructueuses du Souverain au service des causes de la Oumma islamique en particulier, et de l’humanité d’une manière générale.Dans ce message, le Secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas fait part également du soutien inconditionnel des oulémas et de leur attachement au Glorieux Trône Alaouite, un principe fondamental dans leur foi et leur pratique religieuse en quête de la bénédiction divine.

Enfin, M. Yessef implore le Très-Haut de garder SM le Roi en tant que recours pour Son peuple fidèle et Le préserver pour les peuples africains frères qui ont trouvé en le Souverain un mentor fiable, ainsi que pour l’ensemble de l’islam et des musulmans et de l’humanité entière.Il prie également Dieu de combler Sa Majesté le Roi en les personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale, et d’entourer de Sa grande miséricorde les regrettés Souverains, Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V et Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.

- Advertisment -