vendredi 23 février 2024

Sony : Le géant japonais a passé le cap des 50 millions de PlayStation 5 vendues depuis le lancement

-

50 millions. C’est le nombre de consoles PlayStation 5 (PS5) que Sony est parvenu à écouler depuis son lancement il y a trois ans, en novembre 2020. L’entreprise japonaise a fait cette annonce dans un communiqué publié ce mercredi sur son site Internet et relayé par BFMTV. « Grâce au soutien des fans de PlayStation du monde entier, la console PS5 a connu une forte dynamique cette année », a commenté Sony Interactive Entertainment.

L’année fiscale 2022-2023 a été particulièrement bonne pour la société, avec 19 millions d’unités de sa console de jeux phare écoulées sur la période. Sony indiqué avoir connu le « meilleur mois de novembre en matière de ventes de Playstation ». Depuis juillet dernier, ce sont 10 millions d’exemplaires qui ont été vendus. Les bons résultats s’expliquent notamment par deux éléments.

   Un stock complet de PS5

Les achats de Noël stimulent les ventes et Sony peut s’appuyer sur des stocks bien présents. « Nous sommes ravis que ce soit la première période des fêtes depuis le lancement où nous disposons d’un approvisionnement complet en consoles PS5 – donc toute personne qui en veut une peut en avoir une », s’est félicitée l’entreprise. Après un lancement en novembre 2020, la commercialisation de la console a été marquée par de nombreuses ruptures de stock, conséquences entre autres de la crise des semi-conducteurs et de la crise sanitaire.

En cette fin d’année, Sony a légèrement innové en proposant une version 2 de la PS5, la « slim ». L’expérience de jeu reste la même. Le constructeur s’est attelé à réduire l’encombrement de l’appareil. Dans un effort d’innovation, Sony pourrait par ailleurs présenter une PS5 version « Pro » à compter de l’année prochaine.

- Advertisment -