jeudi 29 février 2024

Un kaki par jour: excellent pour la santé!

-

C’est la saison du kaki. Ce fruit orange aux vertus insoupçonnées doit, sans plus attendre, figurer dans votre alimentation.

En hiver, les mandarines font partie des fruits orange classiques. Mais qu’en est-il des kakis? D’un orange tout aussi vif, ils sont également de saison en hiver (d’octobre à début janvier environ) et sont surtout bourrés de vitamines. C’est donc précisément ce qu’il faut pour échapper aux virus.

Originaires d’Asie, les kakis sont  sont relativement mous et leur chair se déguste idéalement à la cuillère, une fois le fruit coupé en deux. Il peut arriver que le kaki ait un côté âpre en bouche. Ce dernier est dû aux tanins et au fait que le fruit n’est pas encore tout à fait mûr.

Kaki, Persimon ou Sharon?

Si vous n’êtes pas amateur de kakis tendres, vous allez peut-être leur préférer le kaki Persimon ou le Sharon, qui sont d’autres variétés. Ils ressemblent au kaki, mais sont plus durs et on les consomme généralement avec la peau. Il est important de bien les laver au préalable, comme les pommes. Vous pouvez y mordre à pleines dents ou couper le fruit en quartiers. Si la peau est trop dure, vous pouvez aussi l’éplucher.

Le kaki, le Persimon et le Sharon ne constituent pas seulement une délicieuse collation, ils sont également riches en vitamine A, vitamine C, potassium et fibres. Ces nutriments renforcent le système immunitaire et assurent une peau belle et saine. Les kakis sont également une bonne source d’antioxydants, qui contribuent à la protection des cellules de l’organisme. En outre, les fruits ne contiennent que peu d’acide de fruit. Ils sont donc digestes et facilitent la digestion grâce à leur teneur élevée en fibres.

Les kakis ne se consomment pas uniquement comme en-cas, dans vos céréales ou dans un smoothie; on peut aussi en faire de la confiture. D’ailleurs, avez-vous déjà goûté à une salade de kakis? Pourquoi ne pas combiner du kaki avec de la roquette, de la feta et des noix, assaisonnés avec une vinaigrette à l’huile d’olive, au jus de citron et au sel. Le kaki est également délicieux comme garniture sur du pain.

 
 
- Advertisment -