lundi 27 mai 2024

Andre Braugher, acteur de « Brooklyn Nine-Nine », est mort

-

L’uniforme lui allait si bien. Connu pour ses rôles de policier dans les séries Homicide et Brooklyn Nine-Nine, le comédien Andre Braugher est décédé lundi 11 décembre à l’âge de 61 ans, comme l’a indiqué le magazine américain Variety.

Il s’est notamment distingué en incarnant le capitaine Ray Holt dans la série policière humoristique Brooklyn Nine-Nine, de 2013 à 2021. Après l’obtention d’un diplôme à Standford, le natif de Chicago entame sa carrière sur grand écran en 1989 dans le film Glory, aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington. Il y jouait le caporal Thomas Searles, membre d’un régiment de l’armée uniquement composé de Noirs pendant la guerre de Sécession.

C’est ensuite sur petit écran qu’il a bâti sa carrière, d’abord en interprétant le détective Frank Pembleton de 1993 à 1998 dans Homicide. Il sera honoré par un Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique, en 1998, pour ce rôle. Il en obtiendra un deuxième en 2006 pour son rôle dans Thief, comme le rappelle Le Monde.

Avec ce virage humoristique, son interprétation du capitaine Holt dans Brooklyn Nine Nine lui a offert quatre autres nominations aux Emmy Awards. Le comédien était marié de longue date à Ami Brabson, actrice avec qui il partageait l’écran dans Homicide.

De nombreux acteurs et actrices de la série ont rendu une dernière fois hommage à leur partenaire sur les réseaux sociaux. « Je t’aime. Ta voix suave me manquera. Je m’estimerai pour toujours chanceuse d’avoir fait un tel voyage à tes côtés. Sur le siège passager », a posté Chelsea Peretti sur Instagram. L’actrice jouait l’assistante du capitaine Holt dans la série, longue de huit saisons.

- Advertisment -