dimanche 23 juin 2024

Quels ont été les films et séries les plus populaires sur Google en 2023 ?

-

Deux phénomènes ont tout dominé cette année : Barbenheimer et The Last of Us. Comme à chaque fin d’année depuis que le web est web, on s’amuse à revenir sur nos pas, pour se souvenir des tendances qui ont fait le buzz. Sauf que Google Trends 2023 a été quelque peu biaisé par un phénomène tout particulier : Barbenheimer !

Evidemment, l’énorme succès de Barbie et Oppenheimer, cet été au cinéma, permet aux deux longs métrages de truster les premières places des films qui ont marqué 2023. On notera une petite subtilité malgré tout : si Barbie est n°1 et Oppenheimer n°2 dans le monde et aux USA,  c’est l’inverse !

Du côté du petit écran, on constate que les séries Netflix se taillent encore la part du lion puisque la plupart des fictions recherchées sur Google en 2023 sont des productions issues de la plateforme. Notamment la glamour Ginny et Georgia et l’adaptation de One Piece. Mais toutes ces séries Netflix sont doublées par LE phénomène télé de 2023, à savoir The Last of Us, numéro 1 de tous les classements, dans le monde et aux USA.

- Advertisment -