vendredi 1 mars 2024

Doha: Les États arabes du Golfe réitèrent leurs positions fermes en faveur de la marocanité du Sahara

-

Les dirigeants des pays du Conseil de coopération du Golfe ont réaffirmé leurs positions et décisions fermes en faveur du Sahara marocain et de la préservation de la sécurité et de la stabilité du Royaume du Maroc et de son intégrité territoriale.

C’est ce qui ressort de la déclaration finale qui a couronné les travaux du 44e sommet du Conseil suprême du Conseil de coopération du Golfe, tenu à Doha sous la présidence du Qatar.

Le communiqué final salue la résolution n°2703 du Conseil de sécurité publiée le 30 octobre 2023 concernant le Sahara marocain.

Le communiqué a souligné «l’importance du partenariat stratégique privilégié entre le Conseil de coopération du Golfe et le Royaume du Maroc, de la mise en œuvre du plan d’action conjoint et ses fermes positions et décisions en faveur de la marocanité du Sahara et de la préservation de la sécurité et de la stabilité du Royaume du Maroc et de son intégrité territoriale».

Le Conseil suprême a également félicité le Royaume à l’occasion de l’approbation par le Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) de la candidature du Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, à l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

- Advertisment -