mardi 27 février 2024

Fernando Sanz : Le Mondial 2030 sera le « meilleur de l’histoire »

-

La Coupe du Monde 2030, dont le dossier Maroc-Espagne-Portugal a été retenu par le Conseil de la FIFA comme candidature unique pour son organisation, sera «la meilleure de l’histoire », a souligné Fernando Sanz, directeur du développement commercial international de la Fédération royale espagnole de football.

« Nous travaillons avec nos homologues marocains et portugais pour organiser la meilleure édition d’un Mondial de tous les temps », a relevé, mercredi soir, Fernando Sanz dans des déclarations à la chaîne Movistar.

« Nous travaillons en harmonie et en accord pour préparer tous les détails d’une candidature solide. Nous échangeons des visites et faisons progresser le projet », a-t-il ajouté.

« Il existe un contact permanent entre les différents comités de la candidature conjointe », a précisé l’ancien joueur du Real Madrid.

Les Fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l’Espagne ont signé officiellement, mercredi, l’accord de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2030.

La signature de l’accord de candidature est un engagement des trois Fédérations de football à respecter les règles et le cadre régissant le processus de candidature, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site internet, notant que le document offre également des orientations sur les aspects techniques clés de la candidature, tels que sa promotion et ses critères d’évaluation.

- Advertisment -