mardi 27 février 2024

Un avion militaire américain avec 8 personnes à bord s’écrase au large du Japon

-

Un avion militaire américain Osprey s’est écrasé mercredi au large de l’île de Yakushima, dans le sud-ouest du Japon, avec huit personnes à son bord, ont annoncé les garde-côtes japonais.

L’accident s’est produit vers 14h47 heure locale (05H47 GMT), a indiqué un porte-parole des garde-côtes nippons, sans donner d’autres détails, y compris sur la sécurité des personnes à bord.

Les garde-côtes nippons ont dépêché des patrouilleurs et des avions pour fouiller la zone. Selon l’aéroport de Yakushima, l’Osprey pourrait s’être écrasé dans une zone située à environ 2 à 4 kilomètres de l’aéroport.

Le gouvernement « est en train de confirmer l’ampleur du drame », avec l’objectif prioritaire de sauver des vies, a déclaré un porte-parole du gouvernement japonais.

Le Boeing/Bell Osprey est un appareil de transport hybride américain. Sa formule à rotors basculants lui permet de décoller et atterrir verticalement comme un hélicoptère et de voler comme un avion. En 2016, un MV-22, la variante utilisée par le Corps des Marines des États-Unis, s’est écrasé au large d’Okinawa. Des accidents se sont également produits en Australie en 2017 et en août de cette année.

- Advertisment -