vendredi 1 mars 2024

Guerre Israël-Hamas : Elon Musk promet de donner de l’argent pour soigner les victimes

-

le réseau social X est régulièrement accusé de relayer des contenus antisémites. En réponse à ces accusations, le milliardaire Elon Musk a annoncé ce mardi qu’il ferait don de l’ensemble des revenus issus de la « publicité et des abonnements liés à la guerre » récoltés par X Corp aux « hôpitaux en Israël et à la Croix-Rouge/Croissant-Rouge à Gaza », rapporte BFM Tech & Co.

« Nous devrions nous préoccuper des innocents sans distinction de race, de croyance, de religion ou de quoi que ce soit d’autre », a-t-il déclaré dans un autre post publié sur son réseau social. Avant d’ajouter une minute plus tard : « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour construire un avenir meilleur pour tous ». Interrogé sur les risques de détournement, l’homme d’affaires a assuré que l’utilisation de ces dons serait suivie avec attention.

« Aider les enfants de Gaza »

Chaya Raichik, la créatrice du compte X d’extrême droite « Libs of TikTok », a également réagi à l’annonce du milliardaire. « Voici un employé du ministère de la santé de Gaza qui admet que le Croissant-Rouge est utilisé par le Hamas pour ses activités terroristes », a-t-elle écrit, vidéo à l’appui.

Sans infirmer ou confirmer ces propos, Elon Musk a ouvert la porte à d’autres formes d’aides. « Quel est le meilleur moyen d’aider les enfants de Gaza ? Peut-être l’achat direct de fournitures médicales pédiatriques ? », a-t-il questionné sur X.

Des détails supplémentaires pourraient être communiqués prochainement, notamment le montant de l’aide et la façon dont elle sera effectivement distribuée. En attendant, une trêve humanitaire de quatre jours est entrée en vigueur à Gaza ce vendredi.

- Advertisment -