vendredi 21 juin 2024

Le Chef du gouvernement appelle les syndicats de l’enseignement au dialogue lundi prochain

-

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a appelé, jeudi, les syndicats de l’enseignement au dialogue lundi prochain, affirmant que l’Exécutif est attaché à ses engagements relatifs à la réforme globale du système d’éducation et à la motivation du corps enseignant pour qu’il s’acquitte au mieux de son devoir.

« Nous sommes convaincus que le dialogue demeure l’unique voie pour parvenir à des solutions efficientes aux problèmes soulevés », a souligné M. Akhannouch à l’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, appelant les syndicats à tenir lundi une séance de dialogue sectoriel.

A cette occasion, M. Akhannouch a réitéré que le gouvernement est disposé à consolider les canaux de dialogue jusqu’à l’aboutissement à des solutions à même de garantir la qualité de l’école publique.

Le gouvernement considère l’enseignement comme un pilier essentiel pour consolider l’édification de l’État social et du Maroc du développement, conformément aux aspirations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a-t-il ajouté.

- Advertisment -