dimanche 23 juin 2024

Espagne: le président de la Liga démissionne pour briguer un nouveau mandat

-

Le président de la ligue espagnole de football, Javier Tebas, a présenté mercredi sa démission, en perspective de nouvelles élections en vue de briguer un quatrième mandat.

Il y a quelques minutes, j’ai présenté ma démission en tant que président de LaLiga, avant la fin de mon mandat, qui se terminait le 23 décembre », a annoncé Tebas sur son compte officiel X (anciennement Twitter).

« Un nouveau processus électoral va s’ouvrir dans lequel je me présenterai à nouveau. Je demanderai donc l’aval et la confiance des clubs pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés », a-t-il souligné dans son message.

La démission du président de la Liga Tebas marque le début d’un processus, avec la constitution dès ce mercredi d’une Commission électorale chargée de l’organisation du scrutin, a précisé la ligue espagnole dans un communiqué.

Javier Tebas, 61 ans, est pour l’instant le seul candidat à sa succession et aspire à un quatrième mandat consécutif à la tête de l’entité qu’il dirige depuis 2013.

En attendant, la Liga sera gérée par les vice-présidents de l’instance, Miguel Angel Gil Marin, le patron de l’Atlético Madrid, et Quico Catalán, celui de Levante. 

- Advertisment -