vendredi 1 mars 2024

Le groupe féminin de K-pop Blackpink décoré par le roi Charles III

-

Les quatre membres du groupe féminin de K-pop Blackpink ont reçu mercredi l’une des décorations les plus élevées du Royaume-Uni des mains du roi Charles III, en reconnaissance de leur engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les quatre chanteuses – Jennie Kim, Jisoo Kim, Lalisa «Lisa» Manoban et Roseanne «Rose» Park – ont été faites membres de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) par le souverain, lors d’une cérémonie au palais de Buckingham.

Elles ont été décorées en présence du président sud-coréen Yoon Suk Yeol et de son épouse Kim Keon Hee, actuellement en visite d’Etat à Londres.

Dans un communiqué, le palais a expliqué qu’il récompensait ainsi l’engagement des quatre artistes lors de la COP26 qui s’était déroulé à Glasgow, en Écosse, en 2021.

«Le groupe a encouragé des millions de jeunes gens à s’intéresser à la conférence mondiale des Nations unies sur le changement climatique», a indiqué le palais.

En 2021, les membres de Blackpink, qui ont des dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, avaient publié des vidéos pour encourager les jeunes à s’informer sur le changement climatique.

Blackpink, formé en 2016, a également été nommé ambassadeur des Objectifs de développement durable des Nations unies par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

- Advertisment -