lundi 20 mai 2024

Wimbledon : Carlos Alcaraz impérial, on aura droit à une finale de rêve contre Novak Djokovic

-

Le choc tant attendu aura bien lieu. Carlos Alcaraz a rejoint Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Pour gagner le droit de défier le quadruple tenant du titre, numéro 2 mondial, le numéro 1 devait se défaire ce vendredi en demi-finale de Daniil Medvedev. Le Russe, 3e mondial, a cédé en trois petites manches (6-3, 6-3, 6-3) face au jeune Espagnol de 20 ans, irrésistible sur gazon depuis sa victoire au Queen’s.

Medvedev a fait ce qu’il a pu, mais ce n’était pas assez face à Alcaraz, qui est allé chercher 28 points au filet.

Djokovic vers de nouveaux records ?

Désormais, la nouvelle terreur du tennis mondial va tenter de battre le détenteur du record de Majeurs (23), toujours lancé dans la quête du Grand Chelem calendaire après ses victoires depuis le début de l’année à l’Open d’Australie et à Roland-Garros.

Djokovic (36 ans) n’a pas beaucoup plus souffert qu’Alcaraz ce vendredi pour passer en finale, aux dépens de l’Italien Jannik Sinner, battu en trois sets (6-3, 6-4, 7-6 [4]). S’il s’impose dimanche, le Serbe fera coup double : il égalera le record absolu de 24 titres en Grand Chelem, détenu par Margaret Court, et celui de huit titres à Wimbledon, qui appartient seulement pour l’heure à Roger Federer.

- Advertisment -