lundi 20 mai 2024

Napoléon : Ridley Scott dévoile la bande-annonce de son film très attendu

-

Ridley Scott a enfin dévoilé la bande-annonce de son film très attendu, Napoléon. Prévu pour une sortie en novembre 2023, ce biopic met en lumière le génie militaire de Napoléon interprété par l’acteur américain Joaquin Phoenix.

Ridley Scott, connu pour ses chefs-d’œuvre de science-fiction, explore cette fois-ci le genre historique. Après avoir plongé dans l’Antiquité, le Moyen-Âge et le 20e siècle, il se penche sur la vie de Napoléon Bonaparte, de la Terreur à la 1re République jusqu’à l’établissement du Premier Empire.

Avec Joaquin Phoenix en tant que personnage principal, l’intensité suscitée par ce projet sera certainement au rendez-vous. La première bande-annonce du projet a été dévoilée au grand bonheur des cinéphiles.

Ainsi, les premières images laissent entrevoir une histoire on ne peut plus captivante. Le récit commence donc par la victoire de Bonaparte à Toulon en 1793 et se poursuit avec la répression de l’insurrection royaliste du 13 vendémiaire ainsi que son ascension au pouvoir mais pas que. La campagne d’Égypte, le coup d’État de 1799, son sacre en empereur, et enfin la célèbre bataille d’Austerlitz font également partie du long métrage.

Pour ce film, le réalisateur et son directeur de la photographie Dariusz Wolski ont exploré l’iconographie liée à Napoléon. Ces derniers se sont inspirés d’œuvres telles que le tableau de Jean-Léon Gérôme représentant Bonaparte devant le Sphinx.

Cette bande-annonce laisse donc présager un film grandiose, qui promet de captiver les spectateurs par son esthétisme et son récit épique.

- Advertisment -