lundi 20 mai 2024

Samira Said: l’intelligence artificielle doit être réglementée

-

Dans son nouveau vidéoclip « Ensan 2ali » (L’Humain Artificiel), la diva marocaine Samira Said apparaît avec un visage divisé en deux, une moitié réelle et l’autre moitié sous forme de « robot ». À travers cette chanson, Samira Said reflète la réalité que nous vivons aujourd’hui, marquée par le stress et la rapidité induits par les nouvelles technologies, les médias sociaux et les applications électroniques qui envahissent notre vie quotidienne.

La chanson “Ensan 2ali » est le dixième titre de l’album portant le même nom, choisi par la diva elle-même. Les paroles sont signées Shadi Nour, la musique est composée par Belal Srour, et la production musicale est assurée par Hany Rabia. Le mixage et le mastering ont été réalisés par Maher Salah. Quant à la réalisation du vidéoclip, elle est confiée à Nidal Hani.

Dans une déclaration à SNRTnews, Samira Said a expliqué que la chanson « Ensan 2ali » aurait dû sortir en 2015, mais elle a été retravaillée au niveau du mixage et est désormais publiée pour résumer ce que nous vivons à l’ère du bruit, du chaos, du stress et de la poursuite effrénée des technologies, des médias sociaux et des diverses applications qui nous entourent. Nous aspirons aujourd’hui au calme, à la joie et à l’intimité dans nos vies.

- Advertisment -