mardi 28 mai 2024

Après une CAN U23 réussie, les Lionceaux confirment la montée en puissance du football marocain

-

Le beau parcours des Lionceaux en Coupe d’Afrique des nations des U23 a confirmé de plus en plus la montée en puissance du football marocain que ce soit sur le plan africain ou mondial.

Une grande évolution du ballon rond marocain concrétisée grâce à la vision éclairée de SM Majesté le Roi Mohammed VI et le grand travail fait par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Après le parcours historique de l’équipe nationale des U17 lors de la Coupe d’Afrique organisée en Algérie, l’exploit historique des Lions de l’Atlas en Coupe du monde au Qatar, le triomphe de Futsal en Coupe d’Arabe en Arabie Saoudite, voilà une autre belle épopée qui vient de marquer l’histoire du football marocain.  Lors de cette Coupe d’Afrique des nations des U23, organisée au Royaume, les Lionceaux des U23 ont impressionné le public marocain par la qualité footballistique qu’ils ont proposée, tout au long de la compétition.
La touche de l’Académie Mohammed VI est fortement présente
Dans ce groupe de jeunes joueurs, on a pu suivre des pépites marocaines qui ont régalé les supporters marocains et ont démontré qu’ils ont toutes les capacités à dire leur mot avec l’équipe A. Lors de cette CAN, le talentueux Ismael Saibari s’est illustré brillamment, lui, Benjamin Bouchouari, Yanis Begraoui ou encore Amir Ritchardson. Mais on ne peut ne pas mentionner la grande contribution des lauréats de l’Académie Mohammed VI dans ce parcours historique des U23.
Dans l’effectif d’Issam Charai, trois joueurs issus de l’Académie Mohammed VI ont fait partie de cette épopée africaine. Il s’agit du portier Alaa Belaarouch, Akram Nekkach et le médian Oussama Targhaline. L’Académie Mohammed VI a donc renforcé encore une fois son statut de pépinière, en matière de formation de suivi et d’accompagnement de joueurs talentueux.
Les résultats des efforts colossaux déployés par la Fédération royale marocaine de football et aussi de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sont désormais substantiels. Le football marocain vit une période pleine de succès que ce soit au niveau du football masculin ou féminin.
De belles perspectives s’ouvrent pour le football marocain.
Après la prouesse des hommes de Walid Regragui au Qatar, les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour la première leur histoire pour le Mondial féminin, sont attendues en Australie et en Nouvelle Zélande. Les équipes nationales des catégories notamment celle des U17 ont aussi bien traduit la stratégie de la FRMF pour hisser haut le ballon rond marocain. Les poulains de Said Chiba ont atteint la finale, perdue face au Sénégal, après avoir battu le pays hôte en quart de finale.
Des réussites qui se succèdent pour le football marocain dans l’espoire que cette bele dynamique se poursuite et que ce grand travail effectué par nos dirigeants marocains se concrétise par d’autres exploits.

Les prochains mois s’annoncent aussi décisifs. Les yeux seront rivés sur la participation de l’équipe nationale féminine en Coupe du monde et aussi sur le retour des Lions de l’Atlas sur la scène africaine, lors de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

- Advertisment -