lundi 27 mai 2024

L1 : le PSG annonce l’arrivée de Milan Skriniar, première recrue estivale

-

Le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi le recrutement du défenseur central slovaque Milan Skriniar, arrivé libre après six saisons à l’Inter Milan, au lendemain de l’arrivée officielle de Luis Enrique comme entraîneur.

Après un an de patience, Milan Skriniar a débarqué jeudi avec le costume de première recrue estivale du Paris Saint-Germain, version Luis Enrique, arrivé libre après six saisons à l’Inter Milan où le solide slovaque de 28 ans s’est imposé en défense centrale. L’ancien Nerazzuro, qui s’est engagé jusqu’en 2028 selon le PSG, vient renforcé une arrière-garde parisienne qui a concédé un nombre record de buts pour un champion de France, quarante, soit le pire total depuis vingt ans (41 mais pour l’OL version 2003).

« Je suis très heureux de faire partie de ce merveilleux club. Le PSG est l’un des clubs les plus forts au monde avec des joueurs de classe mondiale et des supporters fantastiques », a réagi le joueur, cité dans un communiqué du PSG.

Paris avait jeté ses filets sur l’international slovaque depuis de longs mois, mais l’Inter en demandait trop : 70 millions d’euros l’été dernier, encore 20 M EUR au mercato d’hiver. Le PSG a finalement attendu la fin de son contrat milanais pour le faire venir.

Sa signature, maintenue une fois décalée, survient au lendemain de l’arrivée officielle de Luis Enrique sur le banc du PSG.

Le prédécesseur de l’Espagnol, Christophe Galtier, aurait eu bien besoin de Skriniar en février quand il a dû redescendre Danilo Pereira en charnière et faire entrer un gamin de 17 ans, El Chadaille Bitshiabu, en huitième de finale retour au Bayern Munich.

- Advertisment -