lundi 27 mai 2024

Nouveau changement sur Twitter, l’application TweetDeck sera réservée aux comptes certifiés

-

Nouveau changement chez Twitter. Après les comptes certifiés payants, la limitation de la lecture de tweets quotidiens, c’est TweetDeck qui sera bientôt accessible uniquement aux comptes certifiés. Cette application permet de consulter plusieurs comptes Twitter et listes sur le même écran. Un outil précieux pour de nombreux professionnels travaillant notamment dans les secteurs de la communication, du journaliste ou de la recherche. 

« Dans 30 jours, les utilisateurs devront être certifiés pour avoir accès à TweetDeck », a annoncé Twitter, qui vient de lancer une nouvelle version de l’application, jusqu’ici en accès libre. « Toutes vos recherches, listes et colonnes enregistrées seront transférées vers le nouveau TweetDeck. Vous serez invités à importer vos colonnes lorsque vous chargez l’application pour la première fois », poursuit Twitter.

Limitation des tweets

Cette nouvelle modification des règles de Twitter survient quelques jours après que son propriétaire Elon Musk a décidé de limiter la lecture de tweets, par compte et par jour, officiellement à titre provisoire, provoquant l’incompréhension de nombreux utilisateurs.

Fixé initialement à 6.000 tweets pour les comptes vérifiés (possédant une coche bleue, payante), 600 pour les comptes ordinaires et 300 pour les nouveaux comptes non vérifiés, le plafond a été relevé à 8.000, 800 et 400 respectivement, puis à 10.000, 1.000 et 500. La décision vise, selon Elon Musk, à contrer l’exploitation de Twitter par des sociétés tierces spécialisées dans l’intelligence artificielle (IA).

Autrefois gratuite, et gage d’authenticité et de notoriété, la coche bleue sur Twitter signifie désormais que l’utilisateur est abonné à Twitter Blue (pour 8 dollars par mois) et que son numéro de téléphone a été vérifié par la plateforme.

- Advertisment -