mardi 21 mai 2024

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine et de la Ligue des champions féminine à Rabat

-

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « TotalEnergies Maroc 2024 » et de la Ligue des champions féminine « Côte d’Ivoire 2023 » est prévu cette semaine à Rabat, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).

Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine de la CAF aura lieu le mercredi à 18h00, indique l’instance africaine de football dans un communiqué, publié sur son site, ajoutant qu’il sera suivi jeudi par le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies à 18h00.

La même source rappelle que la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « TotalEnergies Maroc 2022 » a battu de nombreux records d’affluence et d’audience télévisuelle, ce qui souligne une fois de plus la croissance du football féminin sur le continent.

La finale de la CAN féminine a été diffusée dans plus de 85 pays à travers le monde, ce qui constitue un nouveau record pour l’événement, précise-t-elle.

D’autre part, la Ligue des Champions féminine de la CAF est la première compétition continentale de clubs féminins sur le sol africain, fait savoir le communiqué, notant que Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) a remporté la première édition en 2021, alors que l’ASS FAR a été sacrée championne en 2022.

- Advertisment -