lundi 20 mai 2024

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants contre les émeutes en France

-

Le ministère britannique des Affaires étrangères (FCDO) a mis en garde vendredi ses ressortissants contre les émeutes en France, après la mort d’un jeune homme de 17 ans aux mains de la police.
Depuis le 27 juin, des émeutes ont eu lieu dans toute la France. « Nombre d’entre elles ont tourné à la violence ». Des magasins, des bâtiments publics et des voitures en stationnement ont été pris pour cible, prévient la diplomatie britannique dans ses conseils aux voyageurs.
Les déplacements routiers peuvent être perturbés et l’offre de transport local peut être réduite, ajoute la même source, notant que certaines autorités locales peuvent imposer des couvre-feux.
Le lieu et le moment des émeutes sont imprévisibles. Il est conseillé de suivre les médias, d’éviter les zones où des émeutes ont lieu, de vérifier les derniers conseils auprès des opérateurs lors des déplacements et de suivre les conseils des autorités, poursuit le ministère.
Les ressortissants britanniques devraient également reconsidérer leurs projets d’assister à des manifestations et, s’ils le font, être conscients de leur environnement à tout moment et s’éloigner rapidement en cas de perturbations, conclut le FCDO.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la France a vécu sa troisième nuit de violences urbaines après la mort du mineur par un tir de la police à Nanterre, en banlieue parisienne, alors que les autorités ont fait état de 667 interpellations dans tout le pays.

- Advertisment -