vendredi 24 mai 2024

Hydrogène vert: Le leader mondial Verde Hydrogen annonce un projet au Maroc

-

Le leader mondial de la transition vers des solutions d’hydrogène vert, basé aux Etats-Unis, Verde Hydrogen, vient d’annoncer avoir finalisé un accord pour « développer et mettre en service un projet d’électrolyseur d’hydrogène vert de 2 MW au Maroc ».
Le projet devra être prêt en 2024. « La mise en œuvre de ce projet représente un développement révolutionnaire à la fois pour Verde Hydrogen et le marché de l’hydrogène vert en Afrique du Nord », indique le groupe cité par l’agence EIN Presswire. Et de noter qu’en raison d’accords de confidentialité, plus de détails seront fournis au moment de la mise en service de cette unité.

Selon la même plateforme, ce projet d’hydrogène vert adopte l’électrolyseur conteneurisé de 2 MW (Verde-400) de Verde Hydrogen, qui utilisera la dernière technologie brevetée de la société pour la production avancée d’hydrogène par électrolyse de l’eau alcaline.

« L’ensemble du système contient 5 modules au total, dont deux conteneurs de 20 pieds et deux conteneurs de 40 pieds dans un design très compact. L’électrolyseur sous pression Verde-400 a une capacité de production de 400 Nm3 d’hydrogène par heure avec une pureté de 99,9995 % et une pression de 16 barg/232 psig directement à partir du système. L’unité est conforme aux normes ISO22734, IEC, CE et ASME », précise la même source.

Steve Cameron, PDG de Verde Hydrogen, a exprimé son enthousiasme à l’idée de démarrer ce nouveau projet au Maroc. « Je suis convaincu que nos équipes réussiront à respecter tous les engagements. Nous pensons que ce ne sera que la première d’une série d’installations que nous aurons dans cette région et qui joueront un rôle crucial dans le développement de l’économie de l’hydrogène ».

Et le PDG d’ajouter que « les dernières améliorations technologiques que nous avons récemment annoncées continueront de placer VERDE au premier plan pour soutenir l’énorme opportunité mondiale de la nouvelle technologie d’électrolyseur dans les années à venir. Notre équipe de R&D continue de faire évoluer la technologie avec les meilleurs indicateurs de performance opérationnelle ».

A noter que Verde Hydrogen est reconnu dans la transition vers des solutions d’hydrogène « Carbon zéro ». La société propose des électrolyseurs d’hydrogène à la pointe de la technologie, y compris le plus grand électrolyseur à pile unique conteneurisé au monde pouvant être construit en modules pour des projets à l’échelle de plusieurs GW.

Au cours des dernières années, l’équipe R&D de Verde Hydrogen a développé de nombreuses technologies révolutionnaires, notamment un électrolyseur d’hydrogène breveté, une architecture de cellule optimisée et un équilibre de l’usine, permettant de gagner en efficacité, de réduire les coûts avec une fiabilité à long terme.

- Advertisment -