lundi 20 mai 2024

Coupe d’Afrique des Nations U23 : Le Maroc s’impose face à la Guinée (2-1)

-

La sélection marocaine des moins de 23 ans de football s’est imposée face à son homologue guinéenne sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 0-1), en ouverture de la CAN de la catégorie, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée du groupe A, qui comprend également le Ghana et la RD Congo.
Les Guinéens ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Algassimie Ba (45è+2), alors que les buts des Lionceaux de l’Atlas ont été l’oeuvre d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur d’un doublé (68è, s.p., 90+8, s.p.).
Dès l’entame de la partie, l’équipe guinéenne, très solide et bien organisée, a tenté de juguler les ardeurs des nationaux afin de passer l’orage des 15 premières minutes.
Face à une équipe marocaine qui peinait à trouver ses marques, la Guinée a su imposer son style et s’est offerte quelques occasions dangereuses d’ouvrir le score.
Et alors que les deux formations s’apprêtaient à regagner le vestiaire sur un score vierge, Algassimie Ba a trouvé la faille d’un coup franc qui a trompé le portier marocain Alaa Belaarouch.
Lors de la seconde période, les hommes de Issam Charai ont essayé de hausser le ton en vue de marquer le but de l’égalisation, ce qu’ils sont parvenus à réaliser à la 68è minute, grâce à Abdessamad Ezzalzouli: l’attaquant du FC Barcelone, prêté à Osasuna, réussit à provoquer un pénalty qu’il a transformé lui-même.
Après cette égalisation, les nationaux se sont relativement libérés de la pression de cette première sortie et s’approchaient, petit à petit, des cages du portier guinéen.
Dans le temps additionnel, les coéquipiers de Bilal El Khannous ont obtenu un second pénalty après recours à la VAR. Le capitaine Ezzalzouli n’a pas trouvé de difficulté à inscrire la deuxième réalisation marocaine (90è+8), offrant à l’équipe nationale une précieuse victoire dans cette compétition.
L’équipe nationale affrontera le Ghana le 27 juin, puis la RD Congo le 30 du même mois.
Le groupe B comprend l’Egypte, le Mali, le Gabon et le Niger. Les trois premières équipes au classement de cette CAN valideront leurs billets pour les JO-2024.

- Advertisment -