mardi 28 mai 2024

Grains de peau suspect, éruption cutanée… Votre smartphone peut vous aider à déceler vos problèmes de peaux

-

 Le programme de reconnaissance Google Lens a désormais la capacité de vous alerter sur d’éventuels risques cutanés

En cas de doutes sur l’état de votre peau, sur l’apparition d’un bouton suspicieux, la reconnaissance d’image Lens de Google parvient désormais à reconnaître certaines formes d’affections cutanées et ainsi vous alerter sur de possibles risques pour la santé.

Comment se servir de l’application

Il suffit de scanner ou prendre en photo votre peau à l’aide de la caméra de votre smartphone. L’application vous sélectionnera ensuite plusieurs affections correspondantes possibles que vous pourrez comparer avec votre peau. En réalité, cette problématique n’est pas nouvelle chez Google, qui avait fait la démonstration à sa conférence annuelle Google I/O en 2021 d’une application dédiée, appelée DermAssist, capable d’identifier diverses anomalies de la peau. Mais attention, Google Lens n’est absolument pas un outil de diagnostic, mais plutôt un moyen d’alerter sur de possibles problèmes avant d’aller les soumettre au regard expert de son médecin.

Une application avec bien d’autres capacités

Les fonctionnalités de Lens sont aujourd’hui nombreuses. Parmi ses autres applications pratiques, il y a aussi la possibilité de traduire des panneaux de signalisation ou des menus dans plus de cent langues, de résoudre des problèmes mathématiques simplement en pointant la caméra vers une équation ou bien encore de découvrir de nouveaux plats et les établissements pour en manger près de chez vous. Prochainement, la puissance de Lens devrait être intégrée à Bard, l’intelligence artificielle générative de Google.

- Advertisment -