vendredi 24 mai 2024

Le ministre israélien de l’innovation effectue sa première visite officielle au Maroc

-

Le ministre israélien de l’innovation, de la science et de la technologie, Ofir Akunis, a entamé lundi matin sa première visite officielle au Maroc.

Cette visite fait suite à une invitation de son homologue marocain, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui.
Le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, s’est exprimé avec enthousiasme avant son départ pour sa première visite officielle au Maroc. Il a rappelé son soutien à l’accord de paix et au renouveau des relations entre le Maroc et Israël, pour lesquels il avait voté en tant que ministre.
Selon un communiqué officiel cité par la presse israélienne, la visite comprendra des discussions sur diverses initiatives de coopération bilatérale dans des secteurs tels que l’agri-tech, la food-tech, l’eau et l’intelligence artificielle.
Pendant son séjour, le ministre israélien prévoit de rencontrer des responsables marocains, notamment des ministres, des chercheurs, des scientifiques et des représentants de la communauté juive marocaine.
Ofir Akunis a souligné l’importance des Accords d’Abraham, exprimant sa volonté de les développer dans plusieurs domaines pour le bien-être des futures générations et de tous les peuples de la région.

Il a également évoqué les relations historiques entre les deux pays qui remontent à des siècles et a révélé sa conviction que cette visite marquera le début d’une amitié exceptionnelle entre Israël et le Maroc.

- Advertisment -