lundi 20 mai 2024

Des élèves marocains brillent au concours international de la robotique « first lego league » aux USA

-

L’équipe marocaine « High Voltage » du groupe scolaire Kaizen School s’est distinguée lors de l’édition 2023 de la compétition internationale « First Lego League », organisée à Worcester Polytechnique Institute à Worcester Massachusetts aux USA, en se réservant une place parmi les dix meilleurs projets et a remporté le trophée « Motivate Award ».

Ayant connu du succès durant toute la saison à divers tournois de robotique locaux, l’équipe marocaine a eu l’honneur de représenter le Maroc lors de l’édition 2023 de la compétition internationale « First Lego League » qui a eu lieu à Worcester Polytechnique Institute, Worcester Massachussets USA, la semaine dernière, indique-t-on dans un communiqué.

Du 09 au 11 juin, l’institut Worcester Polytechnique a été le théâtre du challenge international « First Lego League », où 75 équipes du monde entier se sont affrontées dans différentes épreuves et catégories durant cette compétition de robotique de haut niveau avec beaucoup d’enthousiasme, de motivation, et surtout avec la passion des nouvelles technologies, dont la mission principale est la construction d’un robot par les élèves qui pourra relever le défi imposé de l’année.

Les objectifs de cette compétition ludique et scientifique d’envergure sont, entre autres, de favoriser la relève dans le domaine de l’ingénierie et de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes.

« Une fois arrivée sur le lieu de la compétition, l’équipe marocaine n’a pas eu le temps de s’échauffer. Les membres de l’équipe « High Voltage Kaizen » se sont mis immédiatement à la défense de leur projet et faire valoir leurs idées et leurs talents, qui leur a permis de se démarquer et s’imposer parmi les dix meilleures équipes », fait savoir la même source.

Rappelons que la FLL soutient l’importance de l’innovation et de la créativité à travers son programme, et encourage les élèves à apprendre de nouvelles compétences techniques et humaines, les préparant à concourir aux niveaux national et international.

En participant à ce genre de challenge, les élèves accèdent à d’incroyables occasions de s’affronter dans un jeu axé sur l’énergie, et de tester les limites de la performance, de l’efficacité et de l’endurance pour faire avancer leurs innovations, mais aussi les aide à développer des compétences personnelles essentielles tel que l’esprit d’équipe, la résolution de problème et la prise de parole en public.

- Advertisment -