lundi 27 mai 2024

L’entraineur des Bafana Bafana: Les Lions de l’Atlas, meilleure équipe en Afrique

-

Les Lions de l’Atlas sont actuellement la meilleure équipe en Afrique, comme en témoigne leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de Qatar, a affirmé mardi l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos.
Lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de l’équipe sud-africaine de football, M. Broos a montré beaucoup de respect aux Marocains avant le match de samedi au stade FNB de Johannesburg, en déclarant que l’équipe nationale marocaine dispose de meilleurs joueurs à chaque poste. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour le tournoi continental qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
M. Broos a, à cet égard, souligné qu’il mettra à profit le match de ce week-end entre les Bafana Bafana et les Lions de l’Atlas au titre des éliminatoires de la CAN pour mesurer les progrès de son équipe. «Je veux que mes joueurs abordent cette rencontre sous haute pression», a-t-il dit.
«Nous tester contre les joueurs marocains est très important pour notre équipe. Même si nous perdons, je pense que pour nous, ce sera un bon match pour apprendre beaucoup et savoir ce que nous devons faire et ce que nous devons améliorer pour faire une bonne CAN», a-t-il encore déclaré.
Le capitaine de la sélection sud-africaine, Ronwen Williams, a partagé le point de vue de son entraîneur sur le fait que l’équipe marocaine a atteint un niveau supérieur, soulignant que les Sud-africains ont, eux aussi, fait d’énormes progrès sous la direction de l’entraîneur Broos.
Les Bafana Bafana sont actuellement basés au Centre de haute performance de l’Université de Pretoria où ils se préparent pour leur dernier match contre le Maroc.

- Advertisment -