jeudi 20 juin 2024

Fès: coup d’envoi de la 4ème édition des journées portes ouvertes de la DGSN

-

Le coup d’envoi de la 4ème édition des journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été donné, mercredi à Fès, sous le thème : « 67 ans de modernisation continue pour un service public citoyen ».

Cette initiative citoyenne, qui se poursuivra jusqu’au 21 mai, vise à informer le public sur les efforts de modernisation mis en place pour assurer la sécurité des personnes et des biens et préserver l’ordre public.

Plusieurs stands ont été mis à la disposition des visiteurs par la DGSN dont « Chaîne opérationnelle d’intervention », « Technologie et dématérialisation », « police scientifique », « frontières intelligentes », « recrutement, formation-carrière », « femmes et mineurs victimes de violence », « moralisation et droits de l’Homme » et « martyrs du devoir ».

Au programme de cette manifestation figurent aussi des démonstrations de la « brigade équestre », la « brigade motocycliste », « la protection rapprochée et unités d’intervention (BCI) », des « forces spéciales », de la « brigade cynotechnique », « marche militaire et maniement d’armes » et « techniques de self défense et de maîtrise des personnes dangereuses ».

Cette initiative citoyenne a commencé en 2016 à Casablanca et s’est institutionnalisée pour devenir un événement annuel qui donne rendez-vous à la population de venir découvrir les diverses facettes du métier de la police et de s’entretenir avec les policières et les policiers.

- Advertisment -