mercredi 24 avril 2024

Twitter va étiqueter les tweets haineux qui enfreignent les règles de conduite

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Twitter a annoncé une nouvelle mesure contre le contenu qui enfreint les règles de conduite sur la plateforme. Les tweets jugés comme « haineux » ont déjà une visibilité réduite, mais ils auront aussi bientôt une étiquette pour avertir les utilisateurs.

Alors que la politique de vérification de Twitter continue de rendre les utilisateurs confus, le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé de nouvelles mesures pour sanctionner les tweets qui enfreignent les règles de « conduite haineuse ». Comme l’a déclaré Twitter : « la liberté d’expression, pas la liberté d’accès ». Les tweets haineux ne sont pas supprimés, mais ils sont sanctionnés avec une visibilité réduite. Ils seront aussi bientôt étiquetés pour avertir les utilisateurs de la plateforme.

Twitter qui vaut 20 milliards de dollars selon Elon Musk ne supprime plus systématiquement les tweets haineux et violents. À la place, les tweets problématiques perdent de la visibilité. Ils sont plus difficiles à trouver ou sont visibles par moins d’utilisateurs. Les nouvelles étiquettes de Twitter visent à indiquer plus clairement les tweets qui enfreignent les règles.

Les étiquettes Twitter viennent compléter la restriction de la portée des tweets violents et haineux

Les étiquettes s’afficheront donc sur les tweets en violation des règles de « conduite haineuse ». Comme vous pouvez le voir sur l’image partagée par Twitter, les étiquettes bloqueront le contenu du tweet en question. Pour certains tweets, les utilisateurs pourront tout de même cliquer sur « voir » pour avoir accès au contenu.

Le réseau social à l’oiseau bleu a expliqué que : « la restriction de la portée des tweets, également connue sous le nom de filtrage de la visibilité, est l’une de nos mesures d’application existantes qui nous permet d’aller au-delà de l’approche binaire “conserver ou supprimer” de la modération de contenu. Cependant, comme d’autres plateformes sociales, nous n’avons pas toujours été transparents lorsque nous avons pris cette mesure ». Les nouvelles étiquettes sont donc une mesure de transparence afin que les utilisateurs identifient clairement les tweets qui ont été détectés par la modération pour leur contenu violent et haineux. Twitter qui veut vous faire payer pour voter aux sondages et être visible a également annoncé que les publicités ne seront pas placées à côté des tweets haineux étiquetés.

Enfin, la visibilité réduite concerne uniquement les tweets et pas le compte. Les utilisateurs pourront aussi contacter Twitter s’ils estiment que leur tweet a été signalé par erreur. Le réseau social prévoit également de permettre aux utilisateurs de faire appel de la décision de modération.

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