lundi 17 juin 2024

CAN 2023 : la CAF prend une décision suite au recours du Bénin contre le Rwanda

-

En attendant la décision finale sur le recours déposé par le Bénin contre le Rwanda après les matchs éliminatoires de la CAN 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a pris une première mesure significative dans cette affaire.

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, la Fédération botswanaise de football a annoncé que la CAF a suspendu son arbitre Joseph Bondo pour une durée de 6 mois, à compter du 10 avril. L’instance africaine a également infligé aux assistants du sifflet botswanais une sanction de trois mois de suspension.

Cette sanction est liée à une «faute grave» commise par les arbitres, qui ont omis d’enregistrer le carton jaune reçu par Kelvin Muhire, le milieu de terrain rwandais, lors du match aller Bénin-Rwanda (1-1) comptant pour la troisième journée des qualifications.

Le joueur des Amavubi avait déjà été averti face au Sénégal (0-1) lors de la 2e journée et il n’aurait par conséquent pas dû être éligible pour le match retour à domicile face au Bénin (1-1, 4e journée), qu’il a disputé comme titulaire.

- Advertisment -